Certification Terra Vitis 2012

La signature Terra Vitis

visuel-top-01

« Terra Vitis, la signature de vignerons français qui respectent la nature, les hommes et élaborent des vins pour le plaisir du dégustateur. »

 

Une histoire de vignerons :

Terra Vitis exprime en latin le lien étroit et indissociable entre la vigne et le terroir. En 1990, les viticulteurs du Beaujolais se sont engagés dans une démarche de viticulture durable. Les objectifs de la démarche sont clairs et précis :

–          Respecter l’environnement et le terroir

–          Être à l’écoute du consommateur

–          Être compétitif

La signature Terra Vitis, c’est l’assurance de moments de bien être à partager autour du vin. En choisissant un vin Terra Vitis, le consommateur s’engage auprès des viticulteurs pour préserver l’environnement et les paysages viticoles, pour déguster un vin sain et de qualité, élaboré avec des pratiques naturelles respectueuses de l’homme.

Le Champagne COQUARD-BOUR adhère à ses valeurs, et n’a pas hésité une seconde lorsque la certification Terra Vitis s’est étendue aux vins champenois.

Nous avons été audité en 2012, et nous sommes à présent certifié Terra Vitis  : http://www.terravitis.com/nos-viticulteurs/entry-17805-scev-coquard-bour.html

Pour plus d’information sur la phislosophie et la certification, consulter le site ici.

terra vitis

 

Route du Champagne 2012

fly_RDC1Les 4 et 5 août 2012, les Domaines Coquard ouvraient leurs portes pour une dégustation très remarquée.

Les domaines Coquard se composent de notre exploitation Champagne COQUARD-BOUR, notre cousin Champagne BINON-COQUARD et notre tante Domaine SORIN-COQUARD, vins de Bourgognes.

Cette association de bienfaiteurs a permis de proposer la dégustation du champagne COQUARD-BOUR ou Champagne BINON-COQUARD. Les couples futés ont pris une coupe de chaque afin d’apprécier les 2 cuvées. Un bar à champagne proposait l’intégralité de nos gammes de cuvées.

Les bénévoles mobilisés à cette occasion et l’originalité de l’organisation ont permis une forte fréquentation du site dépassant nos espérances pour une première.

Cette expérience est donc très encourageante pour renouveler cette manifestation sur notre commune en 2019!